Caractéristiques et avantages de la téléalarme

Prendre soin des personnes à mobilité réduite, fragilisée ou âgée est une nécessité en soi. Avec l’avancée de la technologie actuelle, il devient de plus en plus facile de mettre en place des systèmes afin de s’acquitter efficacement de cette tâche. L’une des bonnes méthodes à cela est la téléalarme qui offre à la fois une assistance physique et psychologique aux personnes âgées.

Qu’est-ce que la téléalarme ?

Clairement, la téléalarme ou encore appelé téléassistance est un service qui permet à toutes personnes fragilisées, vulnérables, âgées ou handicapées de pouvoir être mises en contact direct avec des prestataires de téléassistance et cela à tout moment. Elle s’utilise donc dans le cadre où le bilan médical de certaines personnes prouve la possibilité de chutes sans possibilités de se relever seule. Ce système est fait afin de prévoir à la sécurité des seniors afin qu’ils puissent avoir de l’aide à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment et cela qu’importe le genre de mal observé. La téléassistance prend aussi en compte l’aspect psychologique et social des gens pesés par la solitude aussi.

Les avantages de la téléalarme

Avant tout, il faut dire que la téléassistance est un moyen des plus simples et fiable afin de demander une aide à tout moment et qu’importe l’endroit. Le système permettra aussi un échange oral entre le bénéficiaire et l’opérateur de téléassistance afin que ces bénéficiaires en question puissent être rassurés pour rompre une situation de solitude. C’est à la fois une aide physique et psychologique pour tous les bénéficiaires. Elle permet, notamment, de faire le tri et de réguler le recours aux divers services d’urgence pour apporter une réponse claire à la demande d’un bénéficiaire lors du déclenchement d’une alarme. Il faut savoir aussi que depuis 2007, la téléassistance a été reconnue comme étant le 21ème métier des services à la personne.

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