Partir à la découverte des sites les plus emblématiques du Mexique

Terre de prédilection pour les grands voyageurs, le Mexique a tout pour plaire à ses visiteurs. Entre plages idylliques, nature exubérante, vestiges culturels, population accueillante, etc., cette destination vaut vraiment le détour. Sa richesse culturelle et ses nombreux atouts touristiques font de lui un endroit unique au monde. En bref, ce pays est un immanquable lors de vos prochaines vacances.

Explorer l’une des anciennes cités de la civilisation maya, Chichén Itzá

Une destination d’une richesse culturelle remarquable, le Mexique regorge de plusieurs vestiges séculaires plus beaux les uns que les autres. L’un d’entre eux s’appelle Chichén Itzá et se découvre sur la péninsule mexicaine du Yucatán, dans une forêt vierge. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988 et figure parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Depuis longtemps, son existence reste une véritable énigme pour les archéologues, et même, l’histoire de la civilisation maya demeure mystérieuse sur de nombreux points. Il est à noter que ce vestige a constitué autrefois un centre religieux de Chichén Itzá. C’est d’ailleurs l’un des sites archéologiques les plus emblématiques de la civilisation la plus prestigieuse de l’Amérique centrale. Quant à la ville de Chichén Itzá, elle comprend deux sites bien distincts. L’un d’entre eux abrite la célèbre Grande Pyramide ou Pyramide de Quetzalcoati, un monument mondialement connu.

Mettre les pieds sur la pyramide la plus sacrée du Mexique

Votre expédition à travers le territoire mexicain vous garantit un dépaysement total. Pour cela, la visite du fameux El Tajín est conseillée. Il est à découvrir lors d’un voyage au mexique avec ses proches. Celui-ci étonne par la qualité de sa conservation qui lui a permis d’être la pyramide la plus sacrée du pays. La beauté évidente de son architecture fait de ce site un des Patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1992. Elle a connu son apogée depuis la chute de Tehotihuacan, la plus grande ville précolombienne jamais découverte. El Tajín a fait l’objet d’un véritable exploit architectural et communautaire de son époque. À l’heure actuelle, l’existence de cette pyramide reste aussi au cœur des mystères et d’une splendeur à l’état brut.

Oaxaca, une des plus belles cités mexicaines à découvrir absolument

Construite en plein centre de la magnifique chaîne de montagnes Sierra Madre del Sur, la cité d’Oaxaca est d’une beauté insaisissable. Son emplacement géographique offre, en effet, à la ville une certaine splendeur entourée de paysages verdoyants. Elle se visite pendant toute l’année grâce à son climat tempéré. Sa culture et son histoire impressionnent également les touristes, c’est l’une des principales raisons de leur visite sur place. Aussi, la rencontre des habitants ne vous laisse pas indifférente parce que dans cette contrée, vous sentirez comme chez vous. L’Oaxaca, c’est aussi de merveilleux édifices religieux en tout genre. L’un des plus fréquentés par les touristes se trouve au temple de Santo Domingo. Il s’agit d’une église qui se démarque de par son style baroque. Durant ce périple, la visite de quelques musées promet également un moment agréable avant d’explorer la maison de don Benito Juárez.

Laisser un commentaire