Kit pour élixir du suedois

La liqueur du Suédois est un alcoolat de plantes  très puissant, d’une remarquable efficacité en cas d’urgence et qui soigne de nombreux maux. Son origine remonterait à l’Antiquité, elle aurait été rapportée en Europe par les Croisades et utilisée pendant le Moyen Age.

Action du kit du suedois

Les plantes qui entrent dans sa composition lui assurent une action dépurative, digestive et tonique en ce qui concerne l’usage interne. C’est ainsi qu’elle confère au corps un bien être certain après l’avoir désintoxiqué et régénéré. Pour l’usage externe, les plantes ont une action calmante, anti-inflammatoire et antiseptique. Cela explique l’efficacité de l’élixir

Ou trouver le kit du suedois

Plusieurs laboratoires dont Ruedesplantes  commercialise le kit du suedois et la vendent dans les magasins diététiques ainsi que par correspondance sur Internet. La saveur de l’élixir étant très amère, certains arômes lui sont parfois adjoints ainsi que du miel. Son prix de vente est très variable selon les fabrications et parfois relativement élevé. En Allemagne et en Autriche, le prix est nettement inférieur On l’achète en Apotheque (pharmacie) et Reformhaus (magasin diététique), où le produit est très connu. Il est possible d’acheter le produit fini, prêt à l’emploi en petites ou grandes bouteilles. La préparation avec l’alcool à 40 ° est la plus efficace, surtout pour l’usage externe ; la préparation à 18 ° est recommandée aux personnes ne supportant pas l’alcool. On peut aussi acheter uniquement le mélange de plantes (plantes hachées ou en poudre) – (“Schwedenkraüter-Ansatzmischung” en allemand) et préparer l’elixir soi-même.

Préparation avec le kit du suedois

Pour effectuer la macération, il faut 90 grammes de plantes mélangées que l’on verse dans un litre (ou un litre et demi) d’alcool à 40 ° (alcool de fruit ou alcool acheté en pharmacie). Il faut prévoir un contenant d’au moins 2 litres car on doit remuer le mélange quotidiennement ; bien secouer plusieurs fois par jour si l’on peut. De plus, placer le récipient près d’une source de chaleur (au soleil, près d’un poêle, d’un radiateur) environ 20 degrés. Le liquide prend rapidement une couleur foncée. Après une quinzaine de jours, l’élixir du suedois est prêt. On peut en filtrer une partie dont on emplira un petit flacon pour l’usage courant (une bouteille avec compte-goutte est très pratique). Les plantes et d’alcool peuvent rester indéfiniment ensemble, le vieillissement contribuant à l’amélioration de la préparation.

Usage du kit du suedois en interne

La liqueur peut être bue pure, mais c’est assez fort ! En général, on la dilue dans un verre d’eau ou une tasse de tisane, c’est ce qui est conseillé pour tout traitement.

 – A titre préventif : une cuillère à café de liqueur matin et soir – Pour les petits problèmes : une cuillère à café trois fois par jour – Pour les cas urgents ou plus graves : une cuillère à soupe trois fois par jour – diluer chaque cuillère dans une tasse de tisane et boire la moitié une demi-heure avant et l’autre moitié une demi-heure après chacun des trois repas de la journée.

Usage du kit du suedois en externe

La liqueur peut être respirée par le nez, frictionnée sur des endroits du corps, ou tamponnée avec un coton ou utilisée en compresses que l’on pose sur la partie du corps qui en a besoin. Les compresses activent la circulation là où elles sont posées, ce qui permet de dissiper la douleur assez rapidement.

Préparation et pose de la compresse

– Préparer un morceau de coton de la taille de l’endroit à soigner, le mouiller avec la liqueur. – Enduire l’endroit à traiter avec de la pommade de souci ou un corps gras neutre (huile, saindoux). Si la compresse doit rester plus de 15 mn, la peau risque d’être irritée, il faut donc mettre de la pommade pour l’adoucir et la protéger de l’alcool. – Poser la compresse. – Mettre ensuite une feuille de plastique, ceci pour empêcher la liqueur de couler

éventuellement et aussi pour protéger vêtements ou draps. En effet, les taches de liqueur laissent une trace jaune et sont difficiles à enlever. (en cas d’allergie, ne pas poser de plastique, mais un linge). – Ensuite, maintenir en place à l’aide de bandes (genre Velpeau). – Après le temps de pose, laver à l’eau si nécessaire, éventuellement poudrer d’argile ou enduire de pommade de souci si l’on sent la peau très desséchée.

Retrouvez toutes les informations sur le kit du suedois : http://fr.scribd.com/doc/237336604/Liqueur-Du-Suedois

Trouver le kit du suedois en magasin

Laisser un commentaire