La phytothérapie est beaucoup utilisé par les seniors

Les seniors apprécient les bienfaits de la phytothérapie, cette dernière existe depuis des siècles. Mais en fait, qu’est-ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie est une méthode de traiter les maladies en utilisant l’essence des plantes et parfois même les feuilles, la tige ou les racines des plantes.

La phytothérapie a été la première forme de traitement des maladies et des maux. Elle était connue dans l’antiquité et le moyen âge. La phytothérapie a soigné beaucoup de monde. Cependant, n’utilisant que des méthodes empiriques, elle comporte son taux de risques. En phytothérapie les doses peuvent être trop faibles ou trop fortes et parfois même la plante peut être complètement non recommandable.
La phytothérapie n’a, en général, rien de scientifique. Cependant quand une plante a fait ses preuves pendant un millier d’années, on peut s’y fier. Le dosage reste toujours douteux.
Au début de la colonie, au Canada, vous avez appris que les Indiens avaient sauvé la vie à plusieurs Français. Plusieurs mouraient du scorbut. La phytothérapie pratiquée alors par les Indiens était belle et bien l’utilisation de la gomme de sapin. Et c’était très efficace.
En phytothérapie une erreur peut être fatale. De plus en plus, la phytothérapie est utilisée en pharmacie moderne. Voyez par vous-mêmes la gamme de produits naturels que l’on vous offre. Il est clair que la pharmacie moderne a débuté avec la phytothérapie tout en testant plus rigoureusement les effets primaires et secondaires. Mais les médicaments modernes contiennent plus de matières chimiques.

Les vendeurs de produits naturels sont en plein essor. La phytothérapie non contrôlée peut vous jouer des mauvais tours. N’achetez que des produits acceptés par le gouvernement de votre pays.

Laisser un commentaire