Literie électrique: pour une meilleure relaxation des personnes âgées

Le sommeil est crucial pour la stabilité des constantes vitales, toutefois de nombreuses personnes ont aujourd’hui du mal à dormir. Ces souffrants d’insomnies ne savent plus à quels saints se vouer pour guérir leur trouble. Pourtant, un simple changement de literie peut parfois tout changer.

La literie et le sommeil

L’endormissement est un processus biologique complexe qui résulte de l’augmentation de la sécrétion de mélatonine. Cette hausse de la production de l’hormone du sommeil dépend toutefois de nombreux facteur. À part l’intensité de la lumière ambiante, le niveau de relaxation d’un individu joue aussi un rôle dans son assoupissement.

Pour qu’une personne s’endorme facilement, elle doit se sentir bien dans son lit. Une bonne literie est donc conseillée pour prévenir les insomnies. Il est de nos jours assez aisé de s’en procurer puisque même certains supermarchés vendent des matelas souples et des sommiers confortables. Tout le monde peut trouver un produit adapté à ses besoins aujourd’hui et il en est de même pour les handicapés et les personnes âgées. Pour ces derniers, des literies électriques qui améliorent l’indépendance de couchage sont mises à disposition des distributeurs spécialisés.

Les avantages d’une literie électrique

Une literie électrique est composée d’un matelas orthopédique et d’un sommier électrique. Le deuxième composant reste le plus important puisqu’il permet à l’utilisateur d’ajuster la position du lit selon ses besoins. Notamment, les sommiers électriques LATTOFLEX sont les plus recherchés du fait de leur finition impeccable et leur longue durée de vie. Cette charpente peut parfois être munie d’embouts ou de picots pour appuyer des points de pression au niveau du dos, pour favoriser la relaxation et accélérer l’endormissement.

À cet effet, les sommiers électriques sont parfaits pour améliorer le sommeil des séniors. Ils améliorent le couchage de ces personnes qui sont souvent grincheuses et contribuent à leur bonne santé en leur donnant accès à des siestes réparatrices. D’ailleurs, il en existe maintenant de nombreux fabricants sur le marché.

Laisser un commentaire