Une explosion de saveurs gastronomiques à déguster en Corée du Sud

Un peu méconnuedes Occidentaux, la recette sud-coréenne fait toujours sensation auprès des voyageurs. Ce monde de saveurs aux couleurs et textures uniques marquera votre esprit tout au long de votre séjour au pays du matin calme. Avec sa tendance végétarienne, la cuisine de la Corée du Sud est pratiquement dans l’air du temps. Elle met en avant un repas dont la majorité des gens souhaitent déguster, c’est-à-dire très équilibré et peu grasse. Ces mets contiennent en général de protéines végétales, de fibres et d’aliments fermentés.

Déguster une grande sélection de spécialités gastronomiques dans les street-foods

Pour découvrir un autre aspect de la cuisine coréenne, la visite de la Corée du Sud s’impose. C’est l’adresse à ne pas manquer lors de vos vacances en Asie. Ici, la street-food dévoile la véritable facette de la cuisine locale. La majorité des rues des villes sud-coréennes, particulièrement celles de Séoul, abrite toujours des stands de nourritures en tout genre. Vous y trouverez des plats très variés, à emporter ou à déguster sur place. Quel que soit votre itinéraire, il y aura pratiquement un vendeur proposant quelques choses à manger. À l’évidence, pour partir à l’exploration des spécialités locales, il vaut mieux parcourir les différentes street-foods de chaque quartier. Pour d’information, c’est durant la soirée que ces endroits spécialisés battent leur plein. Il vous est conseillé d’y faire un tour. Concernant les menus à savourer, laissez-vous tenter par l’incontournable tteokbokki, une recette très appréciée par les locaux.

Les tornadopotato, sannakji, sundea, etc., des plats à goûter autrement

Ils figurent pratiquement dans la majorité des cartes des street-foods sud-coréennes. Grâce à prestige voyage Corée, vous aurez l’opportunité de déguster ces plats à votre guise. Le plus populaire parmi ces mets se nomme le sannakji. Cette spécialité est à base de poulpe cru, assaisonné de jus de citron. Concernant les « tornadopotato », ce sont les stars de la nourriture de rue du pays du matin calme. Il s’agit des brochettes de pommes de terre frites en forme de spirale agrémentées de saucisse à l’intérieur. Lors de leur dégustation, un assortiment aromatique comme le piment ou la poudre de fromage vous procure plus de bonheurs. Aussi, on peut prendre ce type de brochettes à la façon d’un hot-dog, avec de la moutarde et du ketchup. Quant aux amateurs de boudin ou d’abats, le sundea fait partie des mets à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Les particularités des recettes gastronomiques de la Corée du Sud

Du Kimchi au Tteokbokki, en passant par le Bibimbap, les mets sud-coréens vont vous surprendre. En effet, ces recettes vous permettent de vous familiariser avec les spécialités du pays du matin calme. Au cours d’un prestige voyage Corée, vous aurez l’opportunité de savourer une cuisine aux délices exotiques. Durant cette escapade gastronomique, vous allez faire plaisir votre palais avec une nourriture saine, relativement épicée et peu calorique. Au programme, vous ne manquerez pas le fameux Kimchi, le trésor national sud-coréen. Généralement composé de chou chinois fermenté mariné avec du piment, celui-ci accompagne tous les repas.

Laisser un commentaire