Visiter les remarquables parcs nationaux durant un circuit au Costa Rica

Le Costa Rica est très fréquenté par de nombreux touristes. Il a tout pour séduire les voyageurs venant des quatre coins du monde. Ses plages et ses volcans font la réputation de ce pays Toutefois, cette destination est aussi connue pour ses richesses environnementales. Les amoureux de la nature y sont comblés, grâce à sa magnifique biodiversité. Apprécier les merveilles de cette contrée en faisant quelques tours dans ses parcs nationaux marquera votre séjour au Costa Rica.

Faire des découvertes authentiques dans le parc national du Corcovado

Le parc national de Corcovado se situe dans le sud-ouest du Costa Rica, dans la péninsule d’Osa. Il est considéré comme étant un des plus captivants parcs du pays. Il est donc recommandé d’inscrire cette adresse dans votre liste des endroits à explorer durant un circuit au Costa Rica. Les amateurs de découvertes naturelles et de randonnée y trouvent leur eldorado. Ce site vous propose plusieurs sentiers favorables pour cette activité. Pour apercevoir tous les coins intéressants de cette zone en marchant, il vous faudra y rester pendant quelques jours. Des établissements sont disponibles sur place pour vous loger. Toutefois, si vous ne disposez que d’une journée pour parcourir cette réserve, vous pouvez quand même apprécier quelques attraits de cet emplacement.

De la station de la Leona à la station des gardes forestiers Sirena, vous promènerez dans un paysage très diversifié. Vous profiterez d’une vue immense sur l’océan Pacifique le long de la plage. Dans les sentiers forestiers, vous rencontrerez diverses espèces de singes, d’écureuils, de tapirs, etc. Vous admirerez aussi dans cette localité des oiseaux de différentes couleurs comme les perroquets, les Pénélopes panachées, le pic à bec clair, etc. Ne ratez pas de prendre de belles photos pour se souvenir de votre passage dans ce petit paradis.

Visite plus originale et inoubliable du parc national de Tortuguero

Le parc national de Tortuguero est situé dans la partie nord-est du Costa Rica, dans la province de Limón. Vous avez le choix de le parcourir à travers les pistes aquatiques ou le chemin de la randonnée. Cette première option vous permet de dévoiler toutes les merveilles de ce célèbre site touristique de façon plus originale.

Visiter cet endroit à bord d’un bateau à moteur silencieux est une expérience saisissante. Ce mode de transport vous conduira à apercevoir la richesse de la biodiversité du milieu en toute tranquillité. Différentes agences peuvent organiser en détail votre escapade dans cette zone.

Lors de cette charmante et reposante sortie, vous ferez des découvertes impressionnantes du parc national de Tortuguero. Vous naviguerez sur un vaste réseau de canaux d’eau douce en appréciant la beauté de la forêt luxuriante abritée par une grande variété de faune. Vous y contemplerez plusieurs espèces d’oiseaux telles que les Grands Hérons, les toucans, les Ramphastidae, etc. Vous aurez aussi l’occasion d’observer des paresseux ou des jaguars. De plus, vous verrez dans les rivières de cette réserve des caïmans, des lamantins ou des crocodiles. Ce parc est surtout connu pour la présence des tortues lors de la période de ponte des œufs. Pour assister à un incroyable spectacle naturel sur la plage de Tortuguero, il est recommandé de programmer votre voyage entre le mois d’avril et celui d’octobre.

Laisser un commentaire